patron_menu_gauche_enseigne

  DÉTAIL DE L'OFFRE


Commercial Sédentaire / Vente Interne
Région : International         Localisation : SUISSE - Secteur Genêve         Contrat : CDI

SIG, leader européen de la distribution spécialisée sur les marchés de l’isolation & efficacité énergétique, de la couverture et de l’aménagement intérieur. Le Groupe poursuit son fort développement et compte aujourd’hui plus de 1700 collaborateurs sur le territoire français répartis dans nos 200 agences commerciales, et réalise un chiffre d’affaire de plus de 700 M€.

OUEST ISOL & VENTIL, branche isolation/ventilation du Groupe SIG France et représentée sous l’enseigne MULTIJOINT en Suisse, distribue des équipements techniques destinés au marché du bâtiment et de l’industrie (isolant pour la thermique industrielle, ventilation traitement de l’air, supportage et fixation). Pour cette activité, nous nous appuyons en France sur un réseau de 50 agences commerciales et près de 500 collaborateurs.  Nous recrutons pour notre filiale MULTIJOINT (secteur Genève) un(e) :


VENDEUR COMPTOIR - Ventilation


Mission :

Rattaché(e) au Responsable d'Agence vous participez à l'atteinte des objectifs commerciaux de l'agence. A ce titre, vous êtes l'interlocuteur du client en agence et vous mettez tout en œuvre pour lui assurer le meilleur service : Accueil téléphonique/physique, renseignements clients (prix, délais, approvisionnements), devis, gestion/suivi des commandes et des livraisons, relances commerciales…Ainsi, vous occupez un rôle central au sein de l’agence et travaillez en relation directe avec de multiples interlocuteurs de l'entreprise (commerciaux, fournisseurs, siège...).

Vous serez également amené à venir ponctuellement en appui logistique pour réceptionner les marchandises sur le parc ou dépôt, préparer les commandes et organiser au mieux l’espace de stockage.


Profil :

De formation commerciale ou technique, vous justifiez d’une première expérience sérieuse du commerce exercée dans une structure commercialisant des produits techniques (négoce de matériaux de construction idéalement) auprès d'une clientèle de professionnels du bâtiment.

Doté(e) d'un excellent relationnel et d'un fort esprit d’équipe, votre goût de l'effort et votre investissement au quotidien sont autant d’aptitudes souhaitées pour ce poste.

La diversité des missions de ce poste nécessitera de votre part une bonne capacité à gérer le flux administratif  et logistique en parallèle de l'action commerciale, un excellent sens de l'organisation et des priorités ainsi qu'une maîtrise générale des outils informatiques.

Dynamisme, rigueur, sérieux et réactivité sont les qualités qui vous permettront de réussir à ce poste. Vous avez le sens du service et du résultat et êtes à votre aise dans la relation client.

Poste basé à Genève à pourvoir dès que possible. Un permis de travail Suisse est impératif.

Vous êtes prêt à relever un nouveau challenge au sein d'un spécialiste ? Alors rencontrons-nous !